Twitter du Cercle

Rencontre exceptionnelle avec Ramon FERNANDEZ, Directeur Général du Trésor

Version pour imprimerPDF version

Sauvetage de l'euro et de la dette publique en Europe


11 décembre 2013 (All day)

Le Directeur Général du Trésor a échangé pendant plus de deux heures avec les membres du Cercles des Européens. Il a notamment abordé le sujet central de l'Union Bancaire et Monétaire ainsi que celui de l'action de la France dans les négociations.


Ramon Fernandez, administrateur civil hors classe, a été nommé en mars 2009 Directeur Général du Trésor.

Jusqu’alors chargé des fonctions de chef du service du financement de l’économie à la direction générale du Trésor, Ramon Fernandez a été, d’avril 2008 à janvier 2009, directeur du cabinet du ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, Xavier Bertrand, après avoir été de juin 2007 à avril 2008, conseiller économique à la présidence de la République.

Ramon Fernandez, qui a effectué l’essentiel de sa carrière à la direction générale du Trésor, a par ailleurs exercé des fonctions au sein du FMI (Fonds Monétaire International).

De mai 2002 à octobre 2003, il occupait la fonction de conseiller technique au cabinet de Francis Mer, alors ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions à la DG Trésor.

Ramon Fernandez est diplômé de Sciences Po et de l’École nationale d'administration (ENA), promotion Léon Gambetta (1991-1993).

 

Le Cercle des Européens a recu Ramon FERNANDEZ, Directeur Général du trésor, pour un petit déjeuner sur le thème du sauvetage de l'euro et de la dette publique en Europe.

www.troisfourmis.com