Twitter du Cercle

Pascal Lamy, invité exceptionnel du Cercle des Européens

Version pour imprimerPDF version


20 mai 2015 (All day)

Fort de son incroyable parcours, Pascal Lamy a participé à une rencontre du Cercle des Européens présidé par Noëlle Lenoir. La rencontre a eu lieu au siège de la Représentation de la Commission européenne à Paris en présence de Gaëtane Ricard-Nihoul.


Pascal Lamy a exercé deux mandats consécutifs de Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de septembre 2005 à septembre 2013. Européen engagé et membre du Parti socialiste français, il a été directeur de cabinet du Président de la Commission européenne, Jacques Delors, de 1985 à 1994. Il a rejoint ensuite le Crédit Lyonnais en tant que Directeur général jusqu’à 1999, avant de retourner à Bruxelles en tant que Commissaire au commerce jusqu’à 2004. Pascal Lamy est diplômé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris, de l'Institut d'Études Politiques (IEP) et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA).

Banque Centrale Européenne, Brexit, Rôle des Etats, Commission Juncker : devant les membres du Cercle des Européens, Pacasl Lamy a livré son analyse sur les atouts et les faiblesses de l'Europe.

www.troisfourmis.com