Twitter du Cercle

Benoît Cœuré

Version pour imprimerPDF version

La BCE, actrice de la fin de la crise de la zone euro ?


6 février 2013 (All day)

Le Cercle des Européens recevait dans les locaux de L'Express Benoît Cœuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne, en tant qu'invité d'honneur des Rencontres du Cercle.


Né en 1969, il est ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, titulaire d’un diplôme d'études approfondies d’analyse et politique économique et licencié de japonais. Il a passé l'essentiel de sa carrière au Trésor français. Depuis le 1er janvier 2012, il est membre du directoire de la Banque centrale européenne.

Benoît Cœuré a été nominé en 2005 pour le prix du meilleur jeune économiste remis par le Cercle des économistes et par le journal Le Monde. Ses travaux universitaires portent principalement sur la politique économique européenne et le système monétaire international. Il est notamment l’auteur d'Economic Policy: Theory and Practice (Oxford University Press, 2010) et Politique économique (éditions De Boeck, 3ème édition à paraître en 2012) ainsi que de Dealing with the New Giants: Rethinking the Role of Pension Funds (CEPR, 2006) et d’Economie de l'euro (éditions La Découverte, coll. Repères, 2ème édition parue en 2010).

Benoît Cœuré - Membre du directoire de la BCE

Au cours de ce déjeuner dans les salons de L'Express, Benoît Cœuré est revenu sur l'action de la Banque Centrale Européenne depuis le début de la crise qui touche la zone euro.

Devant des invités rassemblant autant des personnalités du monde de l'entreprise que des Ambassadeurs, il a démontré l'importance de l'action de cette institution pour redonner la confiance nécessaire aux marchés internationaux.

www.troisfourmis.com