Twitter du Cercle

2012, l'occasion de repenser les enjeux européens et de valoriser nos atouts

Version pour imprimerPDF version

30 Décembre 2011

La présidente du Cercle des Européens, Noëlle Lenoir, vous adresse ses meilleurs voeux pour 2012 après cette année marquée par la crise en Europe.



Noëlle Lenoir vous adresse tous ses voeux pour l'année 2012. "Il ya deux façons de souhaiter ses voeux pour un Européen aujourd'hui, à la veille d'une année qui sera certainement difficile comme l'a été 2011" explique-t-elle. Elle ne s'inspirera donc pas de Winston Churchill promettant au peuple britannique "de la sueur, du sang et des larmes". Pour la présidente du Cercle des Européens, "2012 sera l'occasion de repenser les enjeux européens et de redynamiser la construction européenne".

Noëlle Lenoir vous souhaite une bonne année 2012Noëlle Lenoir déclare: "Pour ses voeux, il nous faut choisir l'option de la responsabilité et de l'optimisme. Responsabilité parce que nous avons un patrimoine légué par les pères fondateurs: cette construction réalisée pour la paix entre les peuples européens, la solidarité entre tous (y compris entre les citoyens et leurs dirigeants) et aussi pour la prospérité. Face à la crise, il nous faut valoriser ces atouts, essentiellement nos valeurs humanistes avec les droits de l'Homme qui sont universels. C'est pourquoi ce message est porteur d'optimisme car nous avons tous les moyens pour les valoriser. Le Cercle des Européens entend en 2012 contribuer à ces échanges entre Européens, à cette réflexion sur ce qu'est l'Europe, son identité et ses valeurs".

www.troisfourmis.com